Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Influence
14 juin 2006

Du code valide!

   La simplicité d’utilisation du blog, après un rapide apprentissage de l’interface proposée est surprenante. Elle permet à chacun de se prendre au jeu sans connaissances particulières. N’est-ce pas ainsi que la plupart d’entre nous agissent, sans se soucier du code? Tout est fait pour nous faciliter l’existence. Cette facilité opère toutefois certaines restrictions tel qu’une personnalisation plus poussée de la présentation.

   Sur Canalblog, le fait de passer en mode avancé autorise la modification du code source du model et de la feuille de style. C’est ce que j’ai fait ici et me surprend à rêver à  de grandioses réalisations ;-) . Soyons honnête, je me suis inspiré d’un model déjà existant et proposé sur la plate forme Blogger. Après décryptage des balises propre à Canalblog qui sont très voisines de celles de Blogger, j’ai réussi à faire l’intégration du dit model ici. J’ai modifié quelque peu la structure du html. Je me suis efforcé de faire du code valide. J’ai soumis mes pages au Validateur du W3C. Des erreurs sont apparues que j’ai rectifié.

   Malheureusement, le « Post-It Express » intégré dans la colonne de droite et dans un billet génère des erreurs. Je fais appel à Christelle et à sa grande influence pour soumettre ce problème à son créateur. Je suis sûr que l’auteur de ce produit peut revoir le code, et qui plus est, cela sera un atout supplémentaire pour le faire connaître. Resolu, merci Christelle pour l'info. :-))

   Une autre source d’erreurs est l’intégration d’une video Goggle : Les balises utilisées sont carrément obsolètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mail envoyé à Damien Guinet avec suggestion d'ajouter "type=text/javascript" dans le code pour respecter W3C.<br /> Réponse positive de Damien.
C
OSC > désolée pour les grandes maximes ; la chaleur ayant grillé les quelques neurones encore en état de marche, je n'ai pu produire qu'une "petite minime" cette fois-ci.
O
Intéressant comme trouvaille et je suis certain que Damien va apprécier.<br /> <br /> Une affaire de norme W3C ? Donc, ici, rien à voir avec le bug IE déniché par Adjaya dans un Model de Blogger. Mais toutes ces petits incompatibilités sont des points sensibles pour moi ;)<br /> <br /> Réaliser un faux model Canal en partant d'un model Blogger ; tu vas t'attirer des foudres ;)<br /> <br /> Je ne fais que passer (entre les valises) ... Ah oui : pour le titre du commentaire = à quand le retour des grandes maximes trouvées par Christelle ? Mais n'en change pas trop rapidement, que j'ai le temps d'admirer :)
C
J'ai jeté un petit coup d'oeil ... c'est relativement simple, il te suffit d'appliquer la modification suggérée par l'analyseur W3C et donc de rajouter <br /> type="text/javascript"<br /> à l'endroit adéquat, par exemple avant src=<br /> <br /> Je ferai un petit mail à Damien pour lui mentionner ce détail.
Publicité